Avec ses 3400 habitants et sa proximité immédiate avec le Grand Duché , Hussigny et Godbrange ne manquent pas d'intérêt. A l'écart des grands axes de communication mais à quelques minute de la nationale 52 , prolongement de l'A31 -Thionville - Belgique , on y vit au calme, entouré de 800 hectares de forêt, sans etre bien loin de Longwy, d'Audun le Tiche et Villerupt et de la mega - zone industrielle du Sud Luxembourg.
Hussigny , symbole d'une société multiculturelle forgée par l'immigration des ouvriers et des mineurs, accueille le quartier de la "basse Italie" et on entend encore parlez le Romagnol dans les jardins. Longtemps attachée à l'industrie sidérurgique et minière , le village à connu la crise et commence à se repeupler depuis une vingtaine d'années.
Le marché de l'immobilier à Hussigny
Avec un prix moyen de 1799 €/m², on est un tout petit peu au dessus de la moyenne départementale mais dans la fourchette des prix pratiqués le long de la frontière. Les appartements s'achètent à 1638€ /m² en moyenne ce qui demeure "raisonnable" .
Le potentiel de réserve foncière se trouve sur le plateau et visiblement il semble peu probable , sauf modification substantielle du POS , qu'il soit exploitable. On recherchera donc la bonne opportunité sur une rénovation ou une reconstruction. Le marché est toutefois assez actif avec 262 ventes entre 2019 et 2020 . Sont principalement recherchées les maisons de 4 à 5 pieces..