• ACHETER A VOLMERANGE -LES-MINES

  • 1

blason volmerange les minesDepuis les temps préhistoriques la vallée de Volmerange les mines, arrosée par le ruisseau des quatre moulins a connu un intérêt, tant  par ses mines  que pour son caractère de village frontière , tantôt avec le Luxembourg , tantôt avec la Prusse , à un tel point  que la compagnie Ferroviaire du Luxembourg   y fait une incursion.

Il fait bon vivre à Volmerange!  ce vallon  protégé  de toute part des vents   avec toutes les commerces ou services disponibles dans un rayon de dix km  et surtout  un accès direct  vers le Luxembourg. La démographie ne le dément pas  , la population a toujours été en augmentation   dans ce village.

Le marché de l'immobilier à Volmerange les Mines 

Avec 2680 € /m² en moyenne,  nous sommes dans la tranche haute  des tarifs mosellans  et très précisement  1000€/m² plus cher. Rien d'anormal   compte tenu de la proximité avec la frontière. 10% des logements  sont toutefois vacants.

La population est relativement jeune  avec  un age médian de 32 ans,  30% de célibataires, On ira peut être rechercher la bonne affaire locative  dans ce village . Coté foncier , la réserve  est intéressante  surtout si on prend la peine de reculer de deux kilomètres en direction de Molvange.