• S'Informer

  • 1

Courtier en crédit, un métier d'avenir !

En quelques années nous avons vu en France se développer le métier d’intermédiaire en crédit. Aujourd’hui les acteurs de cette profession représentent 30 % de la production de prêts immobilier. Cette proportion a doublé en une décennie et pourrait atteindre, d’ici 10 ans, 50 %.
Réglementé depuis peu en France (2012), contrairement à d’autres pays européens où ce métier existe depuis fort longtemps et où les parts de courtage oscillent entre 40 et 60 %, les courtiers en crédit sont devenus des acteurs incontournables des banques et des emprunteurs. Apporteurs d’affaire, ou de solution pour les banques et utiles aux emprunteurs pour décrocher les meilleures offres, ils ont su gagner la confiance de leurs interlocuteurs et se rendre indispensables.
Outre le crédit immobilier, les courtiers sont maintenant présents sur deux autres grandes activités que sont le regroupement de crédits (rachat de crédit) et l’assurance emprunteur. La nouvelle réglementation relative à l’assurance de prêt devrait augmenter leur influence sur ce marché. En effet, depuis peu, tous les emprunteurs peuvent changer d’assurance chaque année et ce pendant toute la durée de leur prêt immobilier.
07/03/2017