• S'Informer

  • 1

Aides au logement en vigueur pour 2021

Mme Roselyne CONAN, Directrice générale de l’Anil (Agence nationale de l’information pour le logement) dresse un panorama général des aides au logement en vigueur.

MaPrimerénov’:

MaPrimeRénov’ est une aide de l’État attribuée aux propriétaires pour la rénovation énergétique de leur habitation.

Qui est concerné ? A compter du 1er janvier 2021, la prime forfaitaire sera accessible à tous les ménages et ce, peu importe leurs revenus. Auparavant réservée aux propriétaires occupants, les propriétaires bailleurs et les copropriétés pourront désormais profiter de cette aide. Pour plus de renseignements sur le type de travaux éligibles, le calcul de la prime, ... : www.maprimerenov.gouv.fr

APL : Depuis le mois de janvier, les APL seront dorénavant calculées tous les trois mois sur la base des revenus perçus au cours des douze derniers mois, et non plus tous les ans, selon les revenus perçus deux ans plus tôt. C’est une mesure juste qui devrait permettre de revaloriser les aides de bon nombre de particuliers dont les revenus ont baissé en raison de la crise pandémique.

Les principales aides aux acheteurs en 2021 : Elles restent ouvertes comme le prêt à taux zéro pour les primo-accédants dans le neuf, mais également dans l’ancien avec travaux.
Le dispositif d’investissement locatif Pinel qui offre une réduction d’impôt de 12%, 18%, ou 21% en fonction de la durée d’engagement locatif du propriétaire proposera cette aide dorénavant aux investissements dans les immeubles neufs collectifs