• S'Informer

  • 1

Les nouvelles conditions du prêt accession d'Action Logement

Le prêt accession d'Action Logement est un crédit à un taux très avantageux et permet de financer un projet d'acquisition ou de construction. Accordé par l'organisme Action Logement (ex 1% logement), le prêt accession (connu également sous le nom de "prêt employeur" bénéficie depuis septembre 2020 de conditions plus avantageuses et plus souples, à savoir : faible taux d'intérêt, grand nombre d'opérations finançables, absence de zones géographiques définies pour la localisation du projet...

Ce prêt propose un prêt à taux réduit : 0,5 % (hors assurance) qui permet aux particuliers de financer un projet d'achat immobilier (avec ou sans travaux) pour une résidence principale (neuve ou ancienne) ou un projet de construction. Le montant maximum accordé par le prêt est de 40000e dans la limite de 40 % du coût total de l'opération. S'il s'agit d'un projet d'agrandissement par le propriétaire d'un logement par addition, surélévation ou mise en état d'habilitation de locaux, le montant accordé est de 20000e maximum.

Ce prêt est sans frais de dossier, de garantie ou de caution, cependant la souscription d'une assurance emprunteur est obligatoire. Sa durée est au maximum de 25 ans. Les conditions pour en bénéficier : Action logement octroie le prêt accession aux salariés d'une entreprise du secteur privé non agricole de 10 salariés et plus. Les revenus doivent respecter des plafonds de ressources.

En savoir+ : https://www.actionlogement.fr/nouveau-pret-accession

5/10/2020